admin Admin
| موضوع: ….viendra le mot de la fin. الثلاثاء أغسطس 14, 2018 5:04 am | |
| ….viendra le mot de la fin. Fathia Hizem (Tunisie) Au nom de la patrie, on lui fit mettre la djellaba, l’on jeta sa dépouille à la mer, après qu’on s’était assuré qu’il n’y avait plus de souillures d’un rêve de démon rouge dans ses entrailles. Elle interrompit mon chuchotement en disant : « C’est lui l’auteur du livre de la semaine, à la TV ? » Comme d’habitude, elle se réjouissait de mes déboires, la maudite, à chaque fois qu’un renégat de notre parcours lumineux pointait la tête. -- Je l’ai vu hier lire un salamalek au café des ambassadeurs tel un perroquet qui répète depuis un temps un discours dénué de sens. » Ensuite, elle se retira, traînant derrière elle, ce qui restait des soupirs oubliés. -- Ceux- là sont de vrais écrivains ; mais pas les autres. Je dis en essayant de déchiffrer au journal télévisé, des lettres dorées qui ornaient un timbre sortant des musées de plomb, et qui portait à l’autre rive un message d’amour piégé : -- Malheur à ce dénouement. Dans mon oreille j’entendais l’écho d’un vers de Moutanabi disant : « L’honneur ne peut être sauf sans qu’il y ait du sang versé. » Je ne sais plus si j’avais perçu un rire ou des pleurs de sa part.
*
| |
|