كـلام الـصـمـت
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

كـلام الـصـمـت

فـضـاء لـصـدى الـصـمـت الـمـؤجــل
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 ….viendra le mot de la fin.

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
admin
Admin
admin


عدد المساهمات : 1557
تاريخ التسجيل : 13/08/2011
العمر : 71

….viendra le mot de la fin. Empty
مُساهمةموضوع: ….viendra le mot de la fin.   ….viendra le mot de la fin. I_icon_minitimeالثلاثاء أغسطس 14, 2018 5:04 am

….viendra le mot de la fin.
Fathia Hizem (Tunisie)
Au nom de la patrie, on lui fit mettre la djellaba, l’on jeta sa dépouille à la mer, après qu’on s’était assuré qu’il n’y avait plus de souillures d’un rêve de démon rouge dans ses entrailles.
Elle interrompit mon chuchotement en disant : « C’est lui l’auteur du livre de la semaine, à la TV ? »
Comme d’habitude, elle se réjouissait de mes déboires, la maudite, à chaque fois qu’un renégat de notre parcours lumineux pointait la tête.
-- Je l’ai vu hier lire un salamalek au café des ambassadeurs tel un perroquet qui répète depuis un temps un discours dénué de sens. »
Ensuite, elle se retira, traînant derrière elle, ce qui restait des soupirs oubliés.
-- Ceux- là sont de vrais écrivains ; mais pas les autres.
Je dis en essayant de déchiffrer au journal télévisé, des lettres dorées qui ornaient un timbre sortant des musées de plomb, et qui portait à l’autre rive un message d’amour piégé :
-- Malheur à ce dénouement.
Dans mon oreille j’entendais l’écho d’un vers de Moutanabi disant :
« L’honneur ne peut être sauf sans qu’il y ait du sang versé. »
Je ne sais plus si j’avais perçu un rire ou des pleurs de sa part.

*
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://sikal.forummaroc.net
 
….viendra le mot de la fin.
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
كـلام الـصـمـت :: نصوص :: مترجمة-
انتقل الى: