كـلام الـصـمـت

فـضـاء لـصـدى الـصـمـت الـمـؤجــل
 
الرئيسيةاليوميةمكتبة الصورس .و .جبحـثالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 Vierge

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
admin
Admin
avatar

عدد المساهمات : 1557
تاريخ التسجيل : 13/08/2011
العمر : 65

مُساهمةموضوع: Vierge   الثلاثاء أغسطس 14, 2018 4:49 am

Vierge
: Saïd M. Jendoubi (Tunisie)

Le roi réveilla sa douce chatte qui l’évita en détournant son visage face au mur. Dans sa millième nuit, celui qui commande sous les ordres de sa gouvernante était incapable d’écouter les paroles licites. Ses chuchotements la priant de couvrir son scandale, lui parvinrent à l’oreille ; elle se retourna, le surprenant en train de gémir : ses rhumatismes le torturaient quoique la canicule était à son comble. Devant le palais, le tumulte grandissait en attendant l’ultime hurlement.
***
Au commencement, elle a pris l’habitude de se retirer, avant les premières lueurs de l’aube, par une porte dérobée. Alors, la rue happe ce qui restait de son corps pénétré par les parfums nocturnes.
***
Désormais, elle ne sortait que cachée derrière l’artifice d’un soyeux camouflage ; elle effleure sa mise toute pureté, sur le bercement du regard endormi du roi : il lorgne une froide moquerie s’échappant vers la lumière, alors il arbore un semblant de sérénité en saluant la cour d’une main fatiguée, espérant les revoir le lendemain, pour une nouvelle épreuve.
***
Quand elle le poussa à justifier ce malheur, il se réfugia derrière les terribles souffrances de ses sujets. Elle fit mine de comprendre le propos. C’est alors qu’il se sentit délesté.
***
Le soir, elle croisa le même homme s’appuyant sur son bâton recourbé. Il lui dit qu’il avait attendu longtemps derrière la porte, guettant l’ouverture de la cadole rouillée. Elle ne dit rien. Il la suivit tout en la saluant d’une voix essoufflée ; puis il sortit d’un pas hésitant comme lorsqu’il était entré.
***
La mère s’étonna et baisa la main du médecin qui l’informa que sa fille était encore vierge. Le visage de la fille demeura impassible : elle n’avait pas besoin d’être examinée, et ce malgré les vingt années passées dans les corridors obscures.

_________________

أنا غير موجود لأني لست أنا
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://sikal.forummaroc.net
 
Vierge
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
كـلام الـصـمـت :: نصوص :: مترجمة-
انتقل الى: